Contes-Conteneurs

Création urbaine de la CJB en jumelage avec le CFA du Havre

Dans le cadre du dispositif CULTURE ET APPRENTISSAGE, un jumelage a été mis en place entre la CJB / la Compagnie Jocelyn Brudey et le Centre de Formation d’Apprentis du Havre dépendant de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Seine-Maritime. Ce jumelage est actif pour la saison 2016 /2017.

Nous avons élaboré un projet qui s’intitule CONTES-CONTENEURS, le titre du spectacle urbain qui sera joué à la fin du mois de mai 2017.

Cette création s’inscrit dans les manifestations officielles du HAVRE 2017.


Ce projet réunit déjà plusieurs partenaires : outre la CJB et le CFA, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la REGION NORMANDIE, la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Seine-Maritime, le GIP Havre 2017, les Archives municipales du Havre, l’association Stop Galère du Havre, la paroisse de la Nativité, Diocèse du Havre, église Sainte-Marie, le CFA BTP HAVRE-BAIE-DE-SEINE MONTIVILLIERS et d’autres à venir…

En collaboration avec une trentaine d’apprentis pâtissiers et vendeurs, deux professeurs d’histoire, géographie et français du CFA, Virginie AUBRY, assistante éducative du CFA, l’équipe professionnelle et associative de la CJB, Jocelyn BRUDEY crée un spectacle qui a pour ambition de raconter d’une manière singulière certaines histoires du Havre entre le dixième et le trentième siècle. Un mélange de récits réels et fictionnels, de genres et de styles littéraires et théâtraux dans un univers musical très présent.

LIENS UTILES

Galeries PhotosInvente ton poisson venu d’ailleursDossier de presse

Pour les aspects plastiques et de scénographie, la collaboration se fera avec Tao.
Pour les aspects musicaux et d’ingénieries son, la collaboration se fera avec Vincent Le Bihan.